2070. Je regarde par la fenêtre. Les douze coups viennent de sonner à l'horloge. Sur la place, dehors, des petits chalets de toile sont montés, et regorgent de victuailles et de boissons pour les fêtards. La foule se presse, danse au son des violons, et s'embrasse et s'embrasse pour se souhaiter la bonne année.
Je tends la main vers la petite table, j'attrape mon bol de tisane et le porte à mes lèvres. Ma main tremble, ses veines sont saillantes et sa peau fripée. Les tâches qui la parsèment sont le décompte des années.
2070, le monde n'a pas changé. Plus de tissu, moins de plastique ; plus de sourires et moins de haine. Une année de plus m'attends et allongera la liste de mes jours vécus. Comment vivrai-je mes quatre-vingt neufs ans, quelles surprises m'attendent encore, quels savoirs vais-je acquérir et qui vais-je encore aimer ? 2070 me le dira, si je la vois en entier.

Comments

Want to comment? Login or Join

Login Sign up
Galen over 11 years ago

Bienvenue. Je voudrais lire votre histoire, mais, je ne comprends pas le français bien, et je ne voudrais pas utiliser Google Translate, parce que "Poetry is that which is untranslateable."

isadutrait over 11 years ago

Hi, Nice to read you ! My english is not good enough to write a complete story. Your prompt was perfect for me ! This story talks about an old woman, watching through the window while new years eve 2070, thinking that the world is all the same, just a little better.
NeXT Time, i try in english !

Galen over 11 years ago

Non, s'il vous plait! Ecrivez en français! C'est le langage du romance. :) C'est difficile que je lise, mais vous pouvez ecrivez avec la nuance. Notre amis qui lisent français peuvent "enjoy".

isadutrait (joined over 11 years ago)

2 favorites

Story information

License

Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0

tags

projective

Contact


We like you. Say "Hi."